Home College Kankan/Lycée 3 Avril: Le nouveau proviseur installé

Kankan/Lycée 3 Avril: Le nouveau proviseur installé

C’est l’actualité dominante du moment dans le Nabaya. Après avoir giflé un enseignant contractuel de son établissement, le Proviseur du Lycée 3 avril, a été révoqué mercredi de ces fonctions, par l’Inspecteur Régional de l’Éducation de Kankan. Ce jeudi 23 mars 2023, Lancinè KEITA a été remplacé de son poste.

La cérémonie de passation de service au lycée 3 avril de Kankan, entre le proviseur qui a giflé son Enseignant contractuel et son successeur s’est bel et bien déroulée ce jeudi 23 mars 2023.

En attendant la confirmation officielle de la décision par le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, ladite cérémonie a connu la présence des cadres des différents services chargés de l’Éducation dans la ville.

Heureux pour son nouveau poste d’intérim, le proviseur entrant du lycée 3 avril, a exprimé toute sa gratitude à ses proches collaborateurs

‘’Permettez-moi d’entamer ce discours par remercier tout un chacun de vous, pour avoir pris une partie de votre précieux temps de travail, afin de rehausser cette cérémonie de votre présence’’, dira d’entrée Youssouf TOURE.

Convaincu du défi qui l’attend, il s’engage solennellement devant ses collaborateurs.

‘’Au-delà de son rôle traditionnel et instruction aux apprenants, l’école est aussi un pion de rapprochement des hommes. C’est pourquoi, je m’engage solennellement dans cette nouvelle fonction à la concrétisation de cette noble vision de rassemblement de tous’’, s’est-il engagé.

Pour terminer son allocution, il a tendu une main franche à ses collaborateurs pour une synergie d’action.

‘’Comme chacun de vous peut le constater, les différents chantiers énumérés sont autant de défis à relever et ils nécessites la conjugaison d’efforts de tous. Alors ma mission, et plus particulièrement notre mission, ne saurait être une réussite, si je ne bénéficie pas du précieux concours de l’ensemble du personnel du lycée 3Avril. Cependant, je suis convaincu de la franche collaboration et du soutien décisif qui ont été toujours vos valeurs de référence’’, a-t-il laissé attendre.

De son côté, Lancinè KEITA, le proviseur sortant n’a pas manqué de marteler que : ‘’Ce jour n’est pas un moment de discours. Mais il ressort que l’être humain suit son destin, on ne peut pas éviter l’inévitable, cela doit arriver à tout un chacun, même si l’on ne souhaite pas, mais puisque cela est arrivé, il ne faut pas nier les faits, il faut reconnaître votre erreur, ça été fait, ça été sanctionné.’’

A préciser que la cérémonie a pris fin par l’installation du nouveau proviseur dans son fauteuil, par les autorités éducatives de Kankan.

Le révélateur 224