Home Campus Enseignement Supérieur: Vers une coopération Guinéo-Allemande en faveur de l’ISAU

Dans le cadre de la mise en place dune coopération gagnant-gagnant entre l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme (ISAU) , Université Aachen et celle de Düsseldorf, une équipe d’Enseignants Chercheurs de ses Universités séjourne à Conakry.

Ce mardi 10 janvier 2023, Dr Facinet CONTE, Secrétaire Général du MESRSI a reçu en audience une délégation de partenaires Allemands conduite par Pr Siné DIAKITE, DG de l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme de Guinée.

L’objectif de cette rencontre était de présenter les partenaires Allemands de l’ISAU aux autorités du MESRSI.

Il est à noter que les Universités Allemandes de Düsseldorf et de Aachen sont des parties prenantes de cette coopération académique qui est axée sur :

– La formation des Formateurs ;

– La levée de fonds pour accompagner les activités de l’ISAU ;

– La mise en place de consortiums d’Universités en faveur d’appuis techniques et financiers.

Prenant la parole, Dr Facinet CONTE a, au ​nom de Madame la Ministre, Dre Diaka SIDIBE tenu à remercier la délégation pour la visite et a émis le souhait de voir l’ISAU appuyer le Ministère dans la matérialisation architecturale du Branding National de Guinée.

La rencontre a pris fin par la remise de cadeaux symboliques, marqués des logos des Universités partenaires, aux autorités du ministère.

SOW Telico