Home Ecole-Pro Enseignement Technique/Bourse d’entretien accordée aux Étudiants: Le FSPE salue la décision du...

Enseignement Technique/Bourse d’entretien accordée aux Étudiants: Le FSPE salue la décision du gouvernement

Dans un communiqué publié vendredi, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a annoncé la mise à disposition d’une bourse d’entretien aux Étudiants de ce domaine.

Une première en Guinée, qui ne passe pas inaperçu aux yeux du Secrétaire général de la FSPE.

« Le gouvernement est en train de fournir beaucoup d’efforts, autour de l’école Guinéenne, c’est extrêmement important, je pense aussi qu’il reste beaucoup à faire, parce que, soutenir les étudiants, c’est un acte qu’il faut saluer. Mais de l’autre côté aussi, il faut revoir les conditions de vie et de travail, des enseignants, des professeurs qui les encadrent. Aujourd’hui notre souhait, c’est de non seulement soutenir les étudiants. Parce que, quand un étudiant est bien soutenu, ça lui permet d’évoluer correctement dans son cycle. Mais aussi, il fera un diplômé compétent sur le marché de l’emploi, notamment sur le plan nationale et internationale », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Salifou CAMARA invite les autorités de la transition, à œuvrer plus dans ces démarches pour mettre les Étudiants et les Enseignants à l’abri du besoin.

« Quant aux enseignants, il faut les accorder le meilleur traitement possible, parce que, l’enseignant qui est en situation de classe, qui forme ces élèves, mérite lui aussi d’avoir, des bourses pour aller se former à l’extérieur. Donc, il faut que les enseignants aussi puissent préparer l’avenir de leurs enfants. Si le gouvernement de la transition pose des jalons incontournables, c’est une très bonne chose. Il faut construire des dortoirs pour les étudiants, il faut faire beaucoup de choses pour eux », a-t-il martelé.

mosaiqueguinee