Home College Dubreka/Éducation: La DPE traîne t-elle dans la délivrance des attestations des Élèves?

Depuis pratiquement une semaine l’École guinéenne a officiellement ouvert ses portes. Cependant certains Élèves ont toujours du mal à rejoindre leurs salles de classes respectives.  Si certains, c’est par faute de moyens, d’autres, c’est tout à fait le contraire.

Ibrahima Sory DIALLO parent d’Élèves, est peiné de voir son enfant toujours à la maison.  À l’encroire, il a mené plusieurs démarches pour faire inscrire son enfant mais il tarde encore à récupérer l’attestation de réussite au brevet de son fils.

« Vers Dubreka ici, ça nous pose beaucoup de problèmes. Parce qu’on n’a pas pu récupérer les attestations de nos enfants. L’école d’origine de nos enfants nous oriente vers la DPE et elle aussi, nous dit que les attestations sont à Kindia. On est vraiment inquiet », indique ce citoyen habitant au quartier Segueya.

Poursuivant, il rassure que son enfant avait réussi à l’examen. « À l’école, son nom figure bel et bien sur la liste des admis avec son PV », insiste ibrahima Sory DIALLO.

Selon une source au ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, toutes les attestations de réussite aux Examens nationaux sont disponibles dans les DCE/DPE.

laguinee.info