Home Ecole-Pro « Le premier ministre semble plutôt satisfait », dixit Alpha Bacar BARRY,...

« Le premier ministre semble plutôt satisfait », dixit Alpha Bacar BARRY, après le passage de Bernard GOUMOU

Dr Bernard GOUMOU, premier ministre, a effectué une visite de travail au ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ce mardi 13 septembre 2022. Le chef du gouvernement a été reçu par le chef dudit département, Alpha Bacar BARRY.

A la sortie du bureau du ministre où a eu lieu la rencontre, Alpha Bacar BARRY, a déclaré que « monsieur le premier ministre a bien voulu nous rendre visite dans l’optique de faire la revue de la feuille de route du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Mais il s’est aussi assigné la mission de passer dans les ministères pour d’abord constater les conditions de travail des fonctionnaires et aussi voir avec les différents ministères les voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre des différentes feuilles de route. Pour l’enseignement technique, nous avons passé en revue les points essentiels de cette feuille de route. L’évaluation a été faite. Monsieur le premier ministre semble plutôt satisfait ».

Poursuivant son compte-rendu, le ministre annonce que « plusieurs projets vont voir le jour d’ici le 31 décembre ou se consolider. Il s’agit notamment dans le cadre du digital, de la mise en activité d’une plateforme de e-learning pour nos compatriotes, pour nos élèves. Ensuite, c’est la finalisation de la rénovation et de l’extension des quinze écoles techniques et de formation professionnelle. Et puis, il s’agit de la formation d’au moins 500 enseignants en technique pédagogique, en formation initiale ou en master pour ceux qui sont dans les écoles normales d’instituteurs (ENI) et être redéployés dans ces écoles ».

Il faut rappeler que depuis quelques semaines, le premier ministre a entamé des visites de travail et d’évaluation dans les différents départements ministériels.

Guinee7