Home College Siguiri: des inconnus incendient la direction du Collège Roi Hassan 2

Siguiri: des inconnus incendient la direction du Collège Roi Hassan 2

Dans la nuit du samedi 27 novembre au dimanche 28 novembre 2021, la direction du Collège Roi Hassan 2 a enregistré un incendie qui a causé des pertes matérielles énormes.

Le Principal  du Collège, Laye CAMARA, s’est exprimé avec la plus grande tristesse sur cet événement douloureux.

« Après la prière de 5 heures du matin, j’ai reçu un appel de la part des élèves m’informant que la direction du collège a pris feu. C’est ainsi que je me suis rendu directement à l’école. Exactement, sur les lieux, j’ai trouvé que tous les dossiers sont calcinés par des inconnus, Il y avait plus de 3000 dossiers brûlés, même les diplômes, les attestations et autres sont partis en fumée. Vraiment, cet acte nous a dépassés », a-t-il fait savoir.

La Direction Préfectorale de l’Éducation de Siguiri, informée de la situation, s’est vite rendue sur le terrain pour aller s’enquérir des réalités.

« C’est une perte énorme vraiment, c’est dommage, mais nous allons ouvrir des pistes d’enquête pour arrêter les vrais coupables de cet acte ignoble. Nous informons les autorités à tous les niveaux », a dit Mamoudou KETA, chef de section à la Direction Préfectorale de l’Éducation de Siguiri.

Il faut le rappeler que cette école a été créée en 2001 mais aujourd’hui elle est l’une des plus grandes Écoles de la Préfecture Siguiri.

mediaguinee