Home Campus Orientation des bacheliers: Ouverture officielle ce mercredi de la plateforme GUPOL Session...

Orientation des bacheliers: Ouverture officielle ce mercredi de la plateforme GUPOL Session 2022

La plateforme GUPOL Session 2022, a été officiellement ouverte ce mercredi 7 Septembre 2022. C’est dans le cadre de l’orientation des bacheliers dans les Institutions d’Enseignement public. Et sur instructions de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka SIDIBÉ, que le Secrétaire Général dudit département, Dr Facinet CONTE s’est rendu ce mercredi matin à l’ISSEG de Lambandji dans la Commune de Ratoma à Conakry.

Objectif, « s’assurer du démarrage effectif des opérations de la plateforme d’orientation en ligne GUPOL mesrsgupol.org ».

Invité hier à la télévision nationale, Dr Facinet CONTE a déclaré qu’il y a trois aspects dans le cadre de cette orientation, d’abord le choix des filières, la moyenne de l’Étudiant et les Universités choisies. Et que pour la bonne marche des équipes ont été mises en place, l’équipe technique, celle de la communication et celle relative à l’orientation. Une manière d’être auprès des étudiants pour une bonne orientation.

lavoixdupeuple