Home College BEPC /Conakry: Tidiane SOW du Complexe Scolaire Saint Georges, 1er de la...

BEPC /Conakry: Tidiane SOW du Complexe Scolaire Saint Georges, 1er de la région

Après la proclamation des résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) session 2022, le 1er de la région de Conakry est sorti du collège Saint Georges de Taouyah. Dans un entretien qu’il a accordé à un de nos reporters qui l’a rencontré ce mardi 5 juillet 2022, Tidiane SOW a déclaré qu’il doit sa réussite à son courage.

Tidiane SOW 1er de la région de Conakry.

Tidiane SOW 1er de la région de Conakry au BEPC dit qu’il doit sa réussite à son courage, à ses encadreurs et ses parents, qui n’ont ménagé aucun effort pour sa formation avant d’enchaîner, « ce sont des résultats que j’ai attendus depuis longtemps. C’est le travail qui a payé. Depuis le début de l’année, je me suis fixé comme objectif d’être parmi les 100 premiers. Si je suis arrivé à ce résultat, c’est mon courage et le travail. Donc, l’école a pris les dispositions nécessaires en cherchant des professeurs pétris d’expériences qui nous ont bien accompagnés durant toute l’année. Mes parents m’ont également beaucoup aidé, mes encadreurs aussi, cette année, J’ai consacré mon temps aux étude », indique-t-il.

Dans la foulée, Tidiane SOW, exhorte les candidats non admis à ne pas se décourager, tout en doublant d’ardeur pour enfin franchir ce cap.

Le 2eme et la 3eme de la région de Conakry.

De son côté, Soriba CAMARA Principal du Collège Saint Georges dit qu’ils ont une série d’Examens à savoir le Brevet bleu, orange et blanc pour préparer leurs Candidats pour le Brevet réel. Il fait savoir qu’ils ont présenté 145 Candidats et ils ont eu 117 admis.

Monsieur Soriba CAMARA, Principal du Collège Saint Georges de Taouyah.

« Comme d’habitude, nous soumettons des élèves à un rythme très élevé depuis l’ouverture des classes, nous avons une série d’examens qu’on appelle Brevet bleu, orange et blanc et tout ça abouti au Brevet réel. Donc c’est à travers ces différents exercices que nous préparons nos candidats. Au collège Saint Georges, nous avons présenté 145 candidats au BEPC session 2022 et par la grâce de Dieu et l’encadrement de toute une équipe, nous avons eu 117 admis dont les trois (3) premiers dans la ville de Conakry. 117 sur 145 donc ce qui fait un taux d’admission de 80%. L’année prochaine je serais davantage dans les classes intermédiaires pour renforcer la rigueur et les encourager au travail pour que l’année prochaine on ait 100% d’admis », souligne-t-il.

Laguinee.info