Home College Matam: Les premières Épreuves du Baccalauréat Unique lancées, 3945 Candidats en lice

Matam: Les premières Épreuves du Baccalauréat Unique lancées, 3945 Candidats en lice

167
0
SHARE

Après la rentrée en 7ème d’année et le BEPC, les Épreuves du Baccalauréat Unique session 2022 ont été lancées officiellement ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Matam, c’est le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation qui a donné le coup d’envoi des premières Epreuves au centre Lycée Coleah, en compagnie du maire de la commune.

Devant les Candidats, le SG Dr Facinet CONTE a prodigué quelques conseils, avant de les appeler à la sérénité.

“Vous devez faire cet examen dans la plus grande sérénité. Vous devez réussire et honorer vos parents qui vous ont accompagnés durant des années. Mais, sachez que ce n’est pas pour qu’un un examen ; venez avec la plus grande concentration. Je voudrais vous dire que notre génération est une génération testable et testée à tout moment. Vous avez fait déjà assez d’examens avant d’être là, nos parents quand ils avaient déjà leurs diplômes, ils avaient déjà un emploi. Nous, ce n’est pas le cas. Ça ne sert à rien de passer de classe en classe sans pour autant maitriser”, a-t-il souligné.

Dans sa prise de parole, le DCE de la commune Ibrahima 2 BARRY, a parlé des dispositions et les statistiques dans sa commune.

“A Matam, nous avons 11 centres. Et les candidats qu’ils ont été retenus, c’est parce qu’ils sont dans les conditions de faire ce baccalauréat. Au niveau de Matam, ils sont au nombre de 3945 candidats, dont 1678 filles, repartis dans les 11 centres”, a-t-il indiqué.

LEAVE A REPLY