La ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a été reçue, ce vendredi 10 juin 2022, dans l’enceinte de l’Université de Labé. Selon le Recteur Dr Mohamed Cherif SOW, Dre Diaka SIDIBE était venue s’enquérir des réalités des conditions de vie des Étudiants et de voir l’état d’avancement des infrastructures de ladite Université.
« Comme vous le savez sa visite rentre dans le cadre de l’immersion gouvernementale, voir le fonctionnement de l’administration décentralisée, rencontrer les citoyens, les communautés pour prendre
le coup de leur problématique. Avant cela Mme la ministre dès sa
nomination a entrepris une tournée dans toutes les institutions
d’enseignement Supérieur pour faire l’état des lieux et pour pouvoir
prendre des mesures idoines », a-t-il indiqué.
Au cours de cette visite, le Recteur a remercié les nouvelles autorités pour le redémarrage des travaux de construction et de reconstruction d’infrastructures, à l’arrêt depuis deux ans.
« Comme vous l’avez constaté ce gouvernement moi à mon grand plaisir n’est pas véritablement dans les promesses mais dans les réalisations. Nous savons que les réalisations vont venir, comme vous voyez vous-même déjà la reprise des travaux. Donc l’autorité du chef de l’État colonel Mamadi Doumbouya et l’implication de Mme la ministre Dre Diaka Sidibe, nous les remercions d’avoir redémarré ces travaux qui étaient à l’arrêt depuis plus de 2 ans. Cela va permettre le bon fonctionnement de nos institutions d’enseignement Supérieur. L’année prochaine vous aurez une grande université ici à Labé », a promis Dr Mohamed Cherif SOW.