Home Ecole-Pro Enseignement Technique/Examens de sortie: Le Secrétaire Général lance les épreuves à l’ENSAC

Prévus pour ce lundi 6 juin 2022, les examens de sortie dans les écoles nationales d’enseignement technique et de la formation professionnelle ont bien démarré sur toute l’étendue du territoire national.

À Conakry, c’est l’École nationale de Secrétariat d’Administration et de commerce qui a servi de cadre pour l’ouverture des premières épreuves dans la commune de Dixinn.   Après avoir donné le coup d’envoi à l’ENSAC de Dixinn, le Secrétaire Général Dr Youssouf Boundou SYLLA en compagnie de la Cheffe de cabinet Fatou Baldé YANSANE, du directeur administratif et des affaires financières du département, de l’inspectrice générale adjointe, du directeur du service examen concours scolaires et passerelles et de l’inspecteur régional de l’enseignement technique de Conakry a fait le tour du CFP de Donka et de l’ENAM pour s’enquérir du bon déroulement de ces examens.

Partout le secrétaire Général a livré le même message aux candidats : « Chers candidats, je vous invite à la discipline et au respect des normes déontologiques. Les sujets que vous allez affronter sont au programme donc soyez-vous mêmes pour un examen réussi. À vous chers surveillants, soyez neutres et surveillez les candidats et non les délégués », a laissé entendre Dr Youssouf Boundou SYLLA.

SCRP/METFP