Home Campus MESRSI: Conseil de Cabinet du 16 mai 2022

MESRSI: Conseil de Cabinet du 16 mai 2022

129
0
SHARE

Le conseil de cabinet hebdomadaire du MESRSI s’est tenue hier lundi, en présence de tous les membres du cabinet, des responsables des trois (3) Directions générales et ceux des services d’appuis et rattachés.

Placée sous la présidence de Dre Diaka SIDIBE, Ministre de tutelle, la réunion avait pour ordre du jour :

1- Informations Générales ;

2- Présentation de la structure ministérielle par le DRH ;

3- Revue des décisions et recommandations de la semaine précédente ;

4- Décisions et Recommandations pour la semaine en cours ;

5- Diligences ;

6- Divers.

Au titre des informations générales, Madame la Ministre a fait part au conseil de la tenue d’une conférence mondiale sur l’enseignement supérieur, du 18 au 20 mai 2022 à Barcelone. Conférence à laquelle elle prendra part avec certains cadres du MESRSI.

Organisée par l’UNESCO en collaboration avec le Gouvernement Espagnol et celui de Catalogne, cette conférence réunira tous les pays membres de l’UNESCO et aura pour thème : « réinventer l’enseignement supérieur pour un avenir durable ».

En deuxième lieu, Monsieur le Chef de la DRH a procédé à une présentation sur la structure du MESRSI. Cet exercice très important devrait permettre à chaque cadre ou agent du département d’avoir une vision large sur l’organisation, l’organigramme, la hiérarchisation et le rôle de chaque direction et service en fonction des textes règlementaires.

Avant de clore la séance, Dre Diaka SIDIBE a invité tous ses collaborateurs à travailler en synergie, afin d’atteindre ensemble les objectifs visés par le département.

SCRP/MESRSI

LEAVE A REPLY