Home News Institut Assises Nationales: L’ISMGB a organisé ce mercredi, une journée de débats sur...

Assises Nationales: L’ISMGB a organisé ce mercredi, une journée de débats sur la vérité, le pardon et la réconciliation

L’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB) n’est pas en marge de l’initiative présidentielle qui consiste à réconcilier les Guinéens. Comme recommandé par son ministère tutelle, il a tenu ses assises nationales, ce mercredi 27 avril 2022, dans ses locaux.

Autorités préfectorales, commission des assises préfectorales de Boké, autorités locales, sages de quartier et étudiants étaient au rendez-vous de cette journée de débats qui ont porté sur la vérité, la réconciliation, le pardon et l’acceptation de son prochain.

Dans son allocution, Dr Dadouda KEITA, Directeur Général de l’ISMGB, a rappelé l’importance de l’initiative. « La vérité et la réconciliation
nationale sont des conditions sine qua none de sortie de crise et
l’aboutissement de la prospérité et d’une paix durable sans laquelle
aucun développement n’est possible. Comme le disait un Penseur chinois :  »Un peuple ne peut se développer qu’avec les intellectuels et
l’effort de tous »,
souligne Dr Daouda KEITA.

Après plusieurs heures de débats, cette journée d’assises a pris fin par des prières et bénédictions des sages, sous une atmosphère de satisfaction.