Home Ecole-Pro Kankan : Les Élèves-maîtres de l’ENI, peinent toujours à percevoir leurs pécules

Images d'Archive

Depuis l’ouverture des classes, les élèves et maîtres de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) de Kankan, peinent encore à entrer en possession de leurs bourses d’entretien. Coincés jusqu’à date, ces apprenants tirent la sonnette d’alarme et interpellent le ministre de tutelle, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Cela fait exactement cinq (5) mois, depuis que les Élèves-maîtres de l’École Nationale des Instituteurs (ENI) de Kankan ne sont pas entrés en possession de leurs pécules. Une situation qui suscite colère et indignation chez les concernés. Francis GAMY, président du comité de coordination des Élèves- maîtres de l’ENI de Kankan, parle des difficultés auxquels ils restent confrontés depuis l’ouverture des classes.

« Beaucoup d’élèves orientés ici à Kankan, n’ont ni leur parent, ni aucun soutien. Nous sommes vraiment préoccupés et chaque année c’est la même chose. Nous en avons vraiment marre maintenant », a-t-il déploré.

Malgré ces tensions montées dans leur rang, Moussa CHERIF, cet autre membre du comité lui, prévient les autorités en ces termes : « il faut que des autorités réagissent sinon ça va mal terminer, vue l’allure que prennent les choses », a-t-il confié.

Pour éviter d’éventuelles manifestations de rue, Francis Gami lance un appel pressant aux autorités de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

« Je demande aux autorités de revoir nos différentes situations. Nous vivons très mal et l’achat de brochures également de nourritures s’impose. Ajouter à cela, des cas de maladie qui n’en finissent pas. Tout ça, nous les gérons avec ces petites sommes ».

Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite par la direction de l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle autour de la question. En attendant que ces appels ne tombent dans de bonnes oreilles, les Élèves-maîtres de l’ENI de Kankan devront prendre leur mal en patience.

Laguinee.info