Home Campus Université de Kindia: Atelier de validation du projet de réhabilitation et d’extension

Représentant Madame la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Abdoul Karim DIALLO a procédé ce samedi 11 décembre 2021 dans l’amphithéâtre Nongo MANSARE, à la clôture des travaux de validation du projet de réhabilitation et d’extension de l’Université de Kindia.

L’objectif de cet atelier était de faire la validation des résultats de l’étude prospectives infrastructurelles de l’Université de Kindia pour une capacité d’accueil estimée de 25.000 à 30.000 Étudiants. Dans son discours de circonstance, le Recteur Pr Daniel LAMAH a tout d’abord au nom de l’ensemble de la communauté universitaire de Kindia souhaité la bienvenue et un agréable séjour aux invités sur le campus.

Poursuivant son intervention, le recteur a mis à profit l’analyse de la situation infrastructurelle qui est en étroite lien avec l’évolution de la population estudiantine ainsi qu’avec l’exigence du système LMD. Ce qui met en évidence l’ampleur du défi de construction et de modernisation des infrastructures de l’Université de Kindia.

Prenant la parole, Dr Abdoul Karim DIALLO a au nom de madame la Ministre, félicité les autorités de la région administrative de Kindia et plus particulièrement ceux de l’Université pour le leadership engendré dans le processus du développement futur de cette Institution.

Poursuivant son allocution, Dr Karim a salué les efforts consentis dans l’élaboration et l’expertise de ce projet qui s’inscrit en droite ligne avec les axes de développement stratégique du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Cet atelier a connu des travaux intenses portant sur la projection de la maquette détaillé par le cabinet réalisateur StudioDauric en vue de permettre aux participants de bien comprendre le contenu du projet.

La validation a été faite à l’unanimité par l’ensemble des participants.

SC/UK