Home College Éducation: « il faut qu’un canevas qui va aider les enfants à...

Éducation: « il faut qu’un canevas qui va aider les enfants à réussir sur la base du mérite soit conçu » (FEGUIPAE)

A l’actif du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation MEPU-A, les travaux de l’atelier préparatoire en vue d’une rentrée Scolaire réussie et apaisée devraient prendre fin ce vendredi 15 Octobre 2021 à Conakry.

Partenaire incontournable du système Educatif guinéen, la Fédération Guinéenne des Parents d’Élèves et Étudiants de Guinée FEGUIPAE prend part à ces travaux, à l’instar des autres acteurs et partenaires du MEPU-A.

Approchée par nos confrères de mosaiqueguinee, la Présidente de la FEGUIPAE, a exhorté les initiateurs de l’atelier à mettre, dans leur rapport synthèse, un canevas qui va permettre aux apprenants de réussir, sur la base du mérite,

Adama SOW a aussi invité les nouvelles autorités à tout mettre en œuvre afin qu’il n’y ait pas de crises qui soient de nature à porter préjudice au déroulement normal des cours dans les salles de classe.

« il faut qu’un canevas qui va aider les enfants à réussir sur la base du mérite soit conçu, déjà que tous les acteurs du système éducatif sont présents. C’est un travail qui implique tout le monde. Nous souhaitons surtout qu’il n’y ait pas de grève syndicale ou de crise politique ou sociale, de nature à impacter le déroulement normal des cours dans les concessions scolaires. Et surtout qu’il y ait pas de contactions liées à la pandémie de Covid19 », a-t-elle sollicité.

Parlant de la cherté des frais de scolarité au niveau des Établissements d’Enseignement Privés du pays, Adama SOW promet de faire un plaidoyer auprès des fondateurs et promoteurs des Écoles Privées, en vue d’une réduction desdits frais.

Alhassane Fofana