Home Ecole-Pro Conakry/Ratoma: Une Université « clandestine » fermée

Conakry/Ratoma: Une Université « clandestine » fermée

Une Université « clandestine » a été fermée ce mercredi 02 septembre, par les autorités de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à Sonfonia-Casse, dans la commune de Ratoma. Dénommée Université Alassane Dramane OUATTARA (UADO), l’Université existait depuis 3 ans, selon une note d’information du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Sa fermeture intervient suite à une enquête engagée il y a plus de six (6) mois par la commission d’Inspection du département.

«On ne peut pas ouvrir une université juste parce qu’on a de l’argent, il y a une procédure à suivre. Si on veut ouvrir une école ou une université, il y a toujours une structure compétente par laquelle passer pour avoir l’agrément», explique Pr Binko Mamadi TOURE, Secrétaire Général du ministère et chef de la mission ayant procédé à la fermeture de cette Université.

Une plainte est déjà déposée à la Direction de la Police Judiciaire contre le (s) fondateur (s) de ladite Université