Home Ecole-Pro ENI de Kankan/Non-paiement des bourses: les Élèves maîtres menacent de manifester le...

ENI de Kankan/Non-paiement des bourses: les Élèves maîtres menacent de manifester le 14 août

Images d'Archive

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 11 août 2021, les Élèves maîtres de l’École Normale des Instituteurs de Kankan ont haussé le ton face au non-paiement de leurs pécules de 6 mois.

Ils menacent de prendre d’assaut les rues le 14 août prochain.

Selon, ces Élèves maîtres, depuis l’ouverture des Classes en novembre dernier, ils n’ont reçu que l’argent d’un seul trimestre, quant aux Étudiants des Universités, ceux-ci en ont reçu pour deux tranches et la 3ème est prévue pour le 12 août prochain, alors qu’ils ont ouvert les Classes avant ceux-là.

Contacté par nos confrères de mosaiqueguinee.com à Kankan, Yattara Babara, Président des Élèves maîtres se confie.

« La question qu’on se pose est-ce que les étudiants de l’université sont supérieurs à nous ? Je n’arrive pas à comprendre que nous avions ouvert les classes avant eux mais qu’aujourd’hui que nous n’avions reçu que les pécules d’un seul trimestre, les étudiants en ont gagné les trois à la fois. Donc, nous disons à l’Etat guinéen que si on est pas payé d’ici le 14 août. Nous allons se faire entendre dans la rue. Et c’est tous les ENI de la Guinée vont manifester en même temps », a-t-il dit.

Enfin, il faut noter que toutes nos tentatives pour joindre le directeur de L’ENI, sont restées vaines pour le moment.