Home Campus Université de N’Zérékoré: 585 Étudiants sortants reçoivent leurs diplômes

Université de N’Zérékoré: 585 Étudiants sortants reçoivent leurs diplômes

Ce samedi 31 juillet 2021,  a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes de la 17ème promotion et 11ème  du système : licence, master, doctorat (LMD) de l’Université de N’zérékoré.

Ils sont au total 585 dont 120 fille des 8 départements de ladite l’Université.

C’est le stade de ladite Institution gazonnée par le nouveau Recteur et son équipe, qui a servi de cadre de cette cérémonie présidé par le gouverneur de la région de N’zérékoré, à la présence des autorités à tous les niveaux et les confessiez religieux de la localité.

Prenant la parole pour la circonstance, le jeune recteur Dr Oumar KEITA a d’abord remercié ses collègue pour leur franche collaboration depuis sa venue à la tête de l’université de N’zérékoré et le chef de l’état pour sa confiance porté en lui.

”Aujourd’hui comme vous pouvez le constater, notre institution connait de profond changement depuis notre prise de pouvoir en octobre 2019. Ces résultats, sont le fruit d’un travail acharné et collectif de tous les dirigeants d’université. C’est aussi, avoir tout le fruit de la bonne politique de promotion en faveur des jeunes, de son excellence monsieur le président de la république le Pr Alpha condé. Qui a fait confiance à la jeunesse pour diriger l’université de N’zérékoré. Qu’il en soit vivement remercié”, a déclaré Dr Oumar KEITA, le Recteur de l’Université de N’zérékoré.

Poursuivant, Dr KEITA a remercié les 585  Étudiants sortant de leur discipline  et ses collègues enseignant de l’université de N’zérékoré  de leur effort fourni dans la formation de ces future cadre de la nation.

”Chers étudiants sortants, vous êtes cette année au nombre de 585 dont 120 filles à décrocher le précieux sésame. L’université vous félicite pour votre sérieux durant votre parcours universitaire. Vous avez fait preuve de responsabilité et de respect à notre institution. Vous serez bientôt dans le monde professionnel, je vous souhaite bonne chance pour votre futur. Collège d’enseignants chercheurs et personnels administratif, je vous félicite et vous remercie pour les innombrables efforts et les sacrifices consentis pour avoir assuré la formation de ces étudiants’’, a-t-il discouru.

Présent sur le lieu de la ccérémonie de remise,  le Gl Mohamed GARE, gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, a remercié le Recteur pour avoir honoré le Président de la République.

”Monsieur le recteur, merci d’avoir donné raison au chef de l’État  de choisir la jeunesse pour diriger l’université de N’zérékoré. Mais le Pr Alpha condé a toujours eu raison. Parce qu’il a placé l’intérêt du citoyen lambda dans son programme de développement. Une place de choix est accordée à l’Enseignement tout court”.

Ensuite, le gouverneur de région invite les jeunes sortants à la rigueur et au devoir de reconnaissance vis-à-vis de la nation.

“Jeunes de N’zérékoré, jeunesse estudiantine, merci pour tout ce que vous avez entrepris. Merci pour les efforts fournis pendant tous ces temps de votre étude. N’oubliez pas que vous êtes le produit de l’université guinéenne, n’oubliez pas que vous devrez à l’État guinéen, à la nation guinéenne. Vous devrez faire preuve d’incarnation de la reconnaissance des efforts de l’État dans votre formation”.

Souleymane Naturel condé