Home Pre-Universitaire « Nous ne resterons pas ici jusqu’à 16 heures »

« Nous ne resterons pas ici jusqu’à 16 heures »

En dépit des dernières difficultés constatées depuis trois jours et qui empêchaient jusque-là, la conclusion d’un compromis entre SLECG et gouvernement, tout porte à croire que le document de protocole d’accord tant annoncé, entre les deux parties, pourrait enfin être signé aujourd’hui.

Certes amer, notamment à cause de réticences et autres manœuvres du pouvoir, le secrétaire général du SLECG, salue tout de même les efforts du ministre d’Etat Tibou Kamara, qui continue d’œuvrer auprès du président pour une sortie de crise.

Et d’annonce qu’à en croire le ministre d’Etat,des industries et des PME tout prendrait fin ce jeudi, 10 janvier 2019.

« Selon Tibou Kamara qui nous a appelé et qui serait avec le président de la république, tout prendra fin aujourd’hui. Donc nous sommes dans cette attente« , vient d’indiquer Aboubacar Soumah, au micro de notre reporter, basé au siège du SLECG.

Par contre, les enseignants grévistes n’excluent plus de multiplier les actions de manifestations pour contraindre le gouvernement à céder, si ce fameux protocole d’accord n’est pas signé d’ici le soir.

« Si toutefois rien n’est fait aujourd’hui, dans les heures qui suivent, nous allons prendre nos dispositions et dégager nos stratégies. En tout cas, nous ne resterons pas ici jusqu’à 16 heures« , a-t-il précisé.

Nous y reviendrons !

Synthèse de SOW MÔ YAYE,pour universiteactu.com