Home College Mamou/Ouré-Kaba: Début des travaux de rénovation de 3 Salles de Classe de...

Mamou/Ouré-Kaba: Début des travaux de rénovation de 3 Salles de Classe de l’École Primaire du Centre

Le démarrage des travaux de réhabilitation de trois (3) salles de classe de l’École Primaire de Ouré-Kaba centre créée en 1944 a été effectif mercredi, 30 juin 2021.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la commune rurale, Baba CAMARA, qui assume les fonctions de sous-préfet, du maire de la commune rurale, des conseillers communaux, le président du conseil de district de Ouré-Kaba, les sages, les jeunes et les femmes, avec un appui financier de l’agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC), pour un délai d’exécution des travaux de quatre (4) mois.

Le sous-préfet intérimaire a indiqué dans son discours que la rénovation concerne un bâtiment de trois (3) Salles de Classe pour soulager les enfants du centre de Ouré-Kaba, qui ont besoin d’un milieu propre et adéquat pour recevoir une formation de qualité. il a remercié le gouvernement guinéen et le partenaire technique qui est l’ANAFIC tout en demandant au comité de veille d’assumer et de renforcer leur vigilance pour remettre le bâtiment en bon état et à la date indiquée.

A rappeler, la sous-préfecture de Ouré-Kaba est à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah.