Home College Faible niveau des Élèves à Kankan : des Enseignants professionnels égrènent ...

Faible niveau des Élèves à Kankan : des Enseignants professionnels égrènent les causes

La baisse galopante du niveau des Élèves dans la commune urbaine de Kankan, deuxième grande ville du pays, est devenue une réalité qui continue de gagner le terrain au sein du système Éducatif dans le Nabaya.

Face à la persistance du phénomène, notre rédaction est allée à la rencontre de certains professionnels de l’Éducation pour connaitre quelques facteurs qui seraient à la base de cette problématique.

Le faible niveau des Élèves s’explique sur trois facteurs, selon Fara LENO, un Enseignant à la retraite.

« Il y a trois facteurs à la base de ce phénomène : la démission parentale, le manque de formation des enseignants et la mauvaise volonté du gouvernement dans l’accompagnement du système éducatif », indique-t-il chez nos confrères de kalenews.

Selon Fanta DRAME, une autre Enseignante de la localité, seul le gouvernement pourrait changer cette situation.

« Seul le gouvernement guinéen pourrait changer la donne, pour rehausser le niveau de nos élèves. Je demande aux dirigeants de faire beaucoup de sacrifices afin que les élèves puissent avoir un avenir meilleur », lance-t-elle.

A l’approche des Examens Nationaux, même si certains Candidats ne se soucient guère des différents concours qui profilent à l’horizon, l’inquiétude se lit toutefois chez les cadres de l’Éducation de la ville de Kankan.