Home Campus UGLC Sonfonia/Gratuité des inscriptions et réinscriptions : le remboursement des Étudiants déjà...

UGLC Sonfonia/Gratuité des inscriptions et réinscriptions : le remboursement des Étudiants déjà débute ce lundi

Bien avant la décision du gouvernement guinéen, rendant gratuits cette année les frais d’inscription et de réinscription, des milliers d’étudiants avaient déjà payé le montant fixé par le ministère de tutelle. Ce lundi 21 décembre, un de nos reporters s’est rendu à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia. Il a constaté que le service de scolarité a déjà élaboré un calendrier pour les séances de remboursement desdits frais.

Selon le Directeur du service de l’information et de la communication de l’UGLCS, avant cette décision du Gouvernement qui a rendu gratuits les frais d’inscription et de réinscription « près de 1500 Etudiants avaient déjà payé 200 000 GNF pour se faire réinscrire ».

« Dès l’annonce de la décision du gouvernement », précise Mamady Sayon CAMARA, « le Recteur a convoqué une réunion d’urgence qui a réuni tous les services intéressés en envisageant sur le coup, d’appliquer la décision du Président de la République. Sur le champ des dispositions ont été prises notamment la continuité des inscriptions de façon gratuite, et voir comment procéder au remboursement des Etudiants déjà réinscrits. »

Dans cette Université, le remboursement des étudiants a déjà débuté ce lundi. Un programme a été établi par les responsables, pour le bon déroulement des séances de restitutions des frais de réinscription aux étudiants qui ont déjà payé les 200 000 GNF. Une équipe de la comptabilité est mise en place pour rendre à chaque étudiant le montant qu’il a versé mais ce, avec condition que l’étudiant soit muni « de son reçu qui atteste le paiement », a précisé l’enseignant chercheur, Mamady Sayon CAMARA.

Ci-dessous, copie du programme de remboursement