Home Lycee MESRS/La Cheffe de Cabinet parle du Calendrier des Orientations des bacheliers session...

MESRS/La Cheffe de Cabinet parle du Calendrier des Orientations des bacheliers session 2020

Madame BANGOURA Daloba SOUMAH, Cheffe de cabinet au Ministère de l'Enseignement Supérieure et de la Recherche scientifique

La cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est largement revenu ce samedi 28 novembre 2020 sur l’orientation des bacheliers session 2020.

C’était en faveur d’un entretien accordé à certains médias de la place. Selon Madame Bangoura Daloba SOUMAH, cette orientation concerne tous les bacheliers session 2020 et les non orienté session 2018 et de 2019.

« En ce qui concerne l’orientation des bacheliers de la session 2020 et l’orientation des bacheliers de l’année antérieure techniquement nos équipes sont prêtes. La plateforme GOUPEL est pratiquement disponible toutes les données s’y trouve les étudiants peuvent aller s’inscrire sur notre plateforme. En ce qui concerne le calendrier des bacheliers session 2018, 2018, 2020 à l’instant t les orientations ont démarré. Maintenant du 30 novembre au 10 décembre cette période est consacrée à la création des comptes, aux paiements des frais d’orientation, à la formulation des choix, et classements des programmes. Maintenant du 11 au 15 décembre 2020 cet intervalle sera aussi consacré à l’orientation et à la validation des résultats. Du 16 Décembre au 30 décembre à 23h 59mn, cet intervalle sera aussi consacré à la notification et à la confirmation de l’orientation «  précise au micros de nos confrères de guineesignal.com la cheffe de cabinet pour  les filières d’Ingénierie et Médecine.

» les mentions bien et très bien seront exigées, l’accès des programmes de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry se fera par voix de concours dont la date sera ultérieurement fixée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique «  a t’elle souligné.

Et de préciser  » comme les années précédentes les frais d’orientation sont fixés à 50.000fg et cette fois si sur la demande des bacheliers il y aura une attestation, l’attestation d’orientation qui sera délivré aux étudiants » à fait savoir Dame Daloba SOUMAH.