Home College Descente dans les DCE et DPE: le porte-parole de MENA met en...

Descente dans les DCE et DPE: le porte-parole de MENA met en garde le SLECG

1254
0
SHARE
Porte Parole du Ministère de l'Education National et de l’Alphabétisation,Ansa DIAWARA


A l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce lundi 02 mars 2020, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar SOUMAH a menacé de prendre d’assaut les différentes DPE et DCE du pays si d’ici deux semaines les salaires bloqués des Enseignants grévistes ne sont débloqués.

Suite à cette menace, notre  rédaction a contacté le porte-parole du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Ansa DIAWARA. « SOUMAH est en train de prêcher dans le vide. Il monte des surenchères. Il n’a plus de revendications syndicales légitimes. La question des 8 millions a été déjà été enterrée par le recensement. Aujourd’hui il parle de recrutement des contractuels. Des gens qu’il avait qualifiés auparavant de mécaniciens et de maçons. C’est contradictoire. Il est aujourd’hui dans une posture purement politique. Il fait tout sauf des revendications syndicales. S’ils demandent aux enseignants de sortir se mettre derrière lui avec des pancartes en main. Je demande aux Enseignants de lui demander de se mettre lui devant pour ses manifestations. Nous ça ne nous intéresse pas. Car ils vont trouver la loi devant eux », a-t-il menacé à son tour.

Poursuivant, Mohamed Ansa DIAWARA, a lancé une invite à l’endroit des Enseignants.

« J’invite les Enseignants qui n’ont pas compris encore à revenir à des meilleurs sentiments. Aboubacar SOUMAH ira à la retraite à la fin de cette année. Lui il n’aura que des souvenirs. Aujourd’hui il touche une prime outre que son salaire, qu’on appelle prime de perturbation donnée par les promoteurs des troubles. Les Enseignants eux, n’ont pas ça. Qu’ils ne le suivent pas en abandonnant leurs salaires et leurs primes. Je les invite donc à revenir dans les classes à chaque fois qu’il y a l’occasion d’augmenter les salaires, le gouvernement le fera >>, a-t-il lancé.

A en croire Mohamed Ansa DIAWARA, le département de l’éducation nationale et l’alphabétisation, mettra tout en œuvre pour que les programmes scolaires soient achevés et que les examens de fin d’année se déroulent à bonne date.