Home College Mory SANGARE droit dans ses bottes : « les Enseignants qui ne...

Mory SANGARE droit dans ses bottes : « les Enseignants qui ne reprendront pas les cours, à partir du lundi, ils seront remplacés…»

Mory SANGARE,Ministre de l'Education Nationale et de l’Alphabétisation

Face au refus des Enseignants grévistes de reprendre les cours, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, hausse le ton.

Mory SANGARE annonce que si ces enseignants ne reprennent pas le chemin de l’école, à partir du lundi prochain, ils se retrouveront tout simplement à la touche, remplacés par d’autres.

« Nous sommes obligés de faire remplacer les Enseignants qui ne viendront pas en classe ; si les Élèves viennent en classe et qu’un Enseignant dise qu’il attend le mot d’ordre de SOUMAH pour lever la grève, est ce que nous, nous allons attendre tout ça ? Non. Donc, tous les Enseignants qui ne reprendront pas les cours, à partir du lundi, ils seront automatiquement remplacés par d’autres Enseignants. Moi, je ne suis pas contre quelqu’un, mais celui qui ne viendra pas à l’école, il sera remplacé », a-t-il fait savoir.

Dans cette perspective, le ministre Mory SANGARE assure que toutes les mesures sont en train d’être prises par le département qu’il dirige, pour y venir.

Depuis Kankan où il séjourne dans le cadre de la sensibilisation du personnel Enseignant, le ministre SANGARE, a annoncé que contrairement à l’année dernière, le calendrier scolaire ne sera pas réaménagé cette année.

« Nous n’allons jamais réaménager le calendrier scolaire cette année. Nous ne sommes pas dans cette position. Donc, nous ne laisserons pas du tout les gens saboter le système éducatif » a-t-il insisté.