Home College Mamou : les Salaires de quelques Enseignants gréviste bloqués

Mamou : les Salaires de quelques Enseignants gréviste bloqués

126
0
SHARE


À la ville Carrefour,  plusieurs Enseignants ayant observé le mot d’ordre de grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), ont vu leurs salaires du mois de janvier, bloqués.

L’information a été confirmée par le Secrétaire Général du SLECG de la préfecture. Thierno Souleymane SALL, dit que cela est un non-évènement, et promet d’aller jusqu’au bout. Lisez:

« Effectivement, depuis hier (Mardi) vers 18 heures, j’ai constaté que le virement a été effectif. Mais malheureusement, plusieurs Enseignants de Mamou, moi y compris, et tous les membres de mon Bureau, excepté un seul, sommes allés consulter nos soldes, il n’y avait rien. A la suite de cela, beaucoup d’Enseignants du centre-ville et des sous-préfectures, m’ont appelé pour me demander ce qui ne va pas. Je leur ai fait comprendre que certainement, c’est à cause de la grève. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que le Directeur régional de l’Education, en l’occurrence Kerfala MANSARE, avait dit que cette fois, quiconque ira en grève, va voir son salaire coupé. Nous, nous disons que cela est un non-événement. S’ils veulent, ils n’ont qu’à couper, deux mois, trois mois ou quarte mois. Tant que le Général Aboubacar SOUMAH ne lève pas le mot d’ordre de grève, nous à Mamou ici, on va continuer la grève », tranche Thierno Souleymane SALL

LEAVE A REPLY