Home Campus Conakry/Un collégien tué: Voici les récits glaçants de sa mère

Conakry/Un collégien tué: Voici les récits glaçants de sa mère

71
0
SHARE

Ce lundi 26 février 2024, le sang a encore coulé à Conakry ! Deux jeunes à la fleur de l’âge ont été arrachés à l’affection de leurs proches en marge de la grève générale lancée par le mouvement syndical guinéen. Mamady KEITA, Élève en 10ème année, âgé de 17 ans a été touché par balle à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.

Un journaliste d’Africaguinee.com est allé à la rencontre de la maman de la victime. C’est une mère inconsolable que nous avons fréquentée. Madame Taïbou DIALLO revient sur les circonstances dans lesquelles, elle s’est séparée de son enfant et comment elle a appris son décès.

 ‘’ Hier soir, je lui ai dit que je dois me rendre le matin à Donka pour le traitement de son petit frère (un bébé). Le matin à 6 heures 20 minutes, je l’ai réveillé et lui ai donné 10 mille GNF, pour qu’il achète le petit-déjeuner pour les enfants. Je leur ai dit de rester dans la cour jusqu’à mon retour. Je leur ai promis que je vais vite récupérer les résultats du bébé et revenir.

Arrivée à l’hôpital, alors que j’étais dans l’attente des résultats, j’ai été appelée par l’ami de Mamady m’informant qu’ils ont tiré sur lui au dos. Il m’a dit qu’il était parti acheter du pain à la boutique pour le petit déjeuner. Il était arrêté et faisait dos et c’est là qu’on lui a tiré dessus. J’ai appelé en famille, on m’a dit qu’on envoie le petit à Donka comme j’y étais, d’attendre là-bas. Mais en cours de route il a succombé’’, at-elle expliqué avant de fondre en larme.

Très affectée par la mort de son enfant, elle réclame justice. ’’ Je demande à la justice de jouer son rôle ! Mon fils devait faire le brevet cette année, il n’a que 17 ans ‘’.

Africaguinee