Home College Ratoma/ T8: Un Élève tué…

Ratoma/ T8: Un Élève tué…

103
0
SHARE

Mamadou Yaya BAH, 19 ans, Élève en 12ème année a été fauché par une balle dans la journée du lundi 27 novembre 2023 à la T8, selon plusieurs sources concordantes interrogées par nos confrères d’Africaguinee.com.

Le Lycéen dont les parents sont domiciliés à Wanindara aurait reçu une balle à la tête pendant qu’il traversait la route. Le crime s’est produit dans les bandes de 13h Gmt alors que le quartier était secoué par des heurts entre la police et des manifestants. Des témoins accusent des agents de la police déployés sur le terrain pour le maintien d’ordre d’être à l’origine de la mort de cet Élève.

Cet homicide a provoqué des échauffourées à Wanindara. Adourahmane BAH, grand-frère de la victime, que nous avons interrogé explique que pendant le transport du corps, le cortège a aussi été la cible de jets de gaz lacrymogènes.

« C’est aux environs de 13 heures GMT que quelqu’un nous appelés pour nous informer que Mamadou Yaya Bah a reçu une balle à la tête et qu’il en est mort sur place. Cette personne nous a demandé de venir récupérer son corps à la T8. Nous n’avons pas tardé. Arrivés, on nous a dit que son corps a été envoyé dans une clinique du quartier. Une fois à la clinique, nous avons trouvé qu’effectivement c’est lui. De commun accord avec les médecins, on a pris le corps pour le ramener à Wanindara.

En cours de chemin, des policiers nous ont poursuivis et nous ont jetés des gaz lacrymogènes. Ces incidents ont eu lieu au niveau des rails à la T7. Difficilement, nous avons pu ramener le corps à Wanindara parce qu’au marché du quartier éponnyme, des policiers et des jeunes s’affrontaient.

Selon le témoignage d’un jeune qu’on a trouvé sur le lieu du crime, ce sont des policiers qui ont ouvert le feu à bout portant sur Mamadou Yaya pendant qu’il tentait de traverser la route afin de prendre un taxi pour rentrer à la maison », a confié le grand frère de Mamadou Yaya BAH.

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY