L’information a été confirmée chez nos confrères de Guinée114.com par le Secrétaire Général du Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar SOUMAH.
Le SLECG se retire de toutes les activités de la centrale USTG (Union syndicale des travailleurs de Guinée) dirigée par Abdoulaye SOW.
«Oui, c’est effectif, nous suspendons toutes nos activités avec l’USTG pour des raisons toutes simples : nous ne partagerons plus les mêmes aspirations avec le secrétaire général de l’USTG qui n’a pas du tout contribué à notre mouvement de grève. Il a plutôt cherché à nous déstabiliser. Il a cherché à corrompre à notre sein, beaucoup de responsables syndicaux, mais il n’a pas du tout pu. Il a préféré travailler avec des éléments que nous avons exclus à l’occurrence les Bangoura, les Sylla… Bangoura qui, d’ailleurs, est son communiquant principal qui continue toujours à utiliser notre page Facebook pour faire sa communication. Donc quand nous ont exclut quelqu’un, lui il continue son rapport avec lui. Il fait beaucoup de choses pour nous déstabiliser. Comme on a compris tout cela, nous aussi ont se retire de la centrale qu’il dirige», a expliqué Aboubacar SOUMAH.
Parlant du dégel des salaires salaires des Enseignants, que le Secrétaire Général de l’USTG version Abdoulaye SOW avait mis à son actif, Aboubacar SOUMAH dément.
«C’est faux, il s’est précipité pour faire une communication autour de cela à son nom. C’est moi qui avais fait une correspondance à l’inspecteur général du travail pour demander le dégel des salaires des enseignants. Quand le Premier Ministre a vu la correspondance, il a donc ordonné le dégel des salaires. Ce n’est pas lui qui a fait ce travail. L’orsqu’il a fait sa communication autour de ça, j’ai voulu réagir, mais j’ai juste laissé tomber. Mais comme il n’a pas voulu comprendre malgré tout ce qu’on a fait pour lui faire comprendre, nous ont se retire de l’USTG», a-t-il indiqué.
Aboubacar SOUMAH prend position contre une nouvelle constitution: «Oui, je fais la politique…»
Lire toutes nos tentatives pour avoir la version d’Abdoulaye SOW, secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée sur cette décision du Slecg que dirige Aboubacar SOUMAH, sont restées vaines pour le moment.