Home Ecole-Pro UA: Les classes peinent à rouvrir ses portes malgré la suspension de...

UA: Les classes peinent à rouvrir ses portes malgré la suspension de la grève par les syndicats.

Après la suspension de la grève par l’inter syndicale, les cours peinent à reprendre dans les établissements du pays. Le mercredi 22 février, on a constaté une absence notoire des élèves dans les salles de classe. Dans les établissements, les élèves étaient la plupart absent.

Le personnel enseignant avait  répondu  à l’appel des syndicats  qui avaient  décidé la suspension de la grève et la reprise des cours pour ce mercredi 22 février 2017. Même ce jeudi plusieurs écoles n’ont pas encore repris les cours.

En dépit de cet appel à la réouverture des écoles, la reprise s’annonce pour le moment très timide à Conakry et beaucoup d’élèves estiment  que cette reprise ne pourrait être effective qu’à partir du lundi 27 février. Pour l’instant aucun communiqué n’a été publié par le gouvernement pour indiquer une date pour la reprise des cours