Home Etude Bourse MESRSI : Dre Diaka SIDIBE Signe des contrats annuels de performance avec...

MESRSI : Dre Diaka SIDIBE Signe des contrats annuels de performance avec les Recteurs et les DG IES,IRS et CDI

525
0
SHARE

Dans ses prérogatives de booster son département avec les moyens de bord, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dre Diaka SIDIBE a signé ce jeudi, les contrats annuels de performances, avec les directeurs généraux et les recteurs d’universités. Cela intervient suite à la formation qui s’est déroulée du 24 au 26 janvier, destinée seulement aux responsables des (IES/IRS/CDI ) en Leadership et conduite du changement.

Dans sa prise de parole, Dre Diaka SIDIBE a remercié les bénéficiaires de cette formation en ces termes : ” je voudrais commencer mon propos par vous remercier pour cette forte mobilisation à l’occasion de cette importance activité, qui est la signature des contrats de performances entre le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et ses démembrements de directions”, dit-elle.

Pour la ministre, ” cette activité marque le début de la matérialisation de l’engagement qui est pris le 3 janvier passé, vis-à-vis de son excellence M. le premier ministre, chef du gouvernement, en signant nos contrats de performances, appelé CAP 2023. Il est certain et je le suis d’ailleurs toujours, que vous et moi, sommes déjà engagés dans la transformation du système éducatif en général et plus particulièrement l’enseignement supérieur”, indique celle dont la gestion est saluée par les acteurs Éducatifs.

Pour appuyer les propos de sa ministre, le secrétaire général dudit ministère, a invité les structures ” à capitaliser toutes ces formations”. Parce que, ajout-il, ” madame l’a rappelé dans son discours, depuis le 17, nous sommes en train d’outiller nos structures pour les permettre de comprendre le concept de contrat de performance. Aujourd’hui, nous l’avons signé. Et, comme chaque partie, nous sommes engagés”, précise Dr Facinet CONTE.

Avenirguinee