Home Campus Education/COVID-19 : les mesures barrières foulées au sol à l’Université Général Lansana...

Education/COVID-19 : les mesures barrières foulées au sol à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia

D’après nos constant, le respect des mesures barrières n’est plus observé à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia.  Des kits de lavage des mains sont installés à l’entrée de ce temple du savoir, mais les Étudiants n’y prêtent pas attention. Les masques deviennent de plus en plus rares avec les Étudiants.

Étudiante à l’université Général Lansana CONTE de Sonfonia, Fatoumata SYLLA donne les raisons de cet abandon des gestes barrières « nous sommes fatigués de porter les masques et aussi le lavage des mains. Depuis l’ouverture il n’y a pas eu d’étudiants qui ont été dépistés malades de cette maudite maladie. A moins qu’il y ait des étrangers, là nous respecterons les mesures édictées par l’ANSS » dit-elle.

Fatoumata DIALLO, une autre Étudiante de l’UGLC de Sonfonia a du mal à respirer avec les masques « vraiment c’est très difficile pour moi de respirer avec le port du masque. Dans les salles de classe il n’y a pas la ventilation, du coup nous sommes obligés d’enlever les masques », argumente-t-elle au micros de nos confrères de kalenews.

Selon les vigiles, ils répètent à chaque fois aux Étudiants de respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires mais en vain. Toutefois, certains Étudiants montrent le bon exemple en lavant de temps à autre leurs mains à la rentrée de l’Université.

A noter que c’est le même constant dans la capitale Conakry où les citoyens n’observent presque plus l’état d’urgence sanitaire.