Home Campus Conakry/UGAN: le laboratoire du département Télécommunication équipé par la 33ème promotion

Il s’agit d’un don de matériels modernes avec un coup global qui s’élève à 4 000 euros soit environ 50 millions de francs guinéens. C’est un geste de la 33ème promotion du Cycle ingénieur, du département télécommunication de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. La présentation de ce don à eu lieu ce samedi, 19 juin 2021, dans l’enceinte de cet Établissement d’Enseignement Supérieur, en présence des encadreurs et Étudiants a constaté nos confrères de Laguinee.info.

«Chers membres de la 33 eme promotion, chers Étudiants du département de télécommunications. Nous anciens Étudiants de la 33ème promotion de télécommunications de l’UGANC, avons eu l’initiative d’équiper le laboratoire des travaux pratiques de ce département. Cet ainsi qu’en accord avec le département télécom, nous avons établi une liste des équipements nécessaires. Mais vu le montant requis à l’acquisition de l’ensemble de ces équipements, nous avons établi des priorités en achetant un premier lot d’équipements pour commencer. Cette initiative doit être poursuivie pour acquérir les autres équipements de la liste», a affirmé Boubacar Oury DIALLO, porte-parole de la 33ème promotion du  cycle ingénieur télécoms.

«Nous appelons donc toutes les promotions sortantes de nous emboîter le pas pour qu’on se donne les mains pour équiper ce laboratoire Télécoms. Nous ne doutons point que le département bénéficiaire en fera bon usage de ces équipements. Quant aux Étudiants devant utiliser ce matériel, nous les exhortons à les manipuler avec grands soins, pour qu’ils puissent servir pendant longtemps. Vos devanciers ont pensé à vous, nous vous appelons à faire de même pour les générations futures», ajoute-t-il.

Cheik Abdoul BALDE, vice-recteur chargé des études de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, s’est réjoui de ce don avant d’appeler au bon usage de ces matériels.

«Nous avons des sentiments de satisfaction par rapport à cette donation de matériel de laboratoire puisqu’on sait combien de fois ces matériels sont importants dans la formation des jeunes Étudiants actuellement. Donc c’est une bonne chose, nous souhaitons qu’il y ait beaucoup de remise de matériel, s’il faut à partir des sortants de cette même Université. Penser à la formation de leurs jeunes frères, c’est extrêmement important pour notre Université», a exprimé le Professeur Cheik Abdoul BALDE.

Selon  le chef de département de Télécommunication de l’Université Gamal Abdel NASSER  de Conakry 46 promotions du cycle ingénieur télécoms sont sorties de cette école, mais la 33ème promotion est pour le moment, la seule à se livrer à un tel exercice de bienfaisance.