Home College Le Collège de Koubia Centre en manque des Professeurs de Maths, Physique...

Le Collège de Koubia Centre en manque des Professeurs de Maths, Physique et Chimie

Image d'Illustration
Images d'Illustration

Plusieurs Élèves ont manifesté ce jeudi, 29 avril 2021, à Koubia. Ils ont défilé dans la ville pour protester contre le manque d’Enseignants au Collège du centre. C’est l’intervention du préfet qui a permis de calmer les ardeurs des manifestants, rapporte nos confrères de Guineematin.

L’année dernière, la préfecture de Koubia n’avait eu aucun admis au BEPC. Un résultat surprenant qui avait suscité beaucoup d’interrogations sur la performance du système éducatif dans cette localité. Malheureusement, aucune leçon ne semble avoir été tirée de cet échec. Car, depuis le début de l’année Scolaire en cours, le Collège de Koubia centre n’a pas de professeurs de Mathématiques, Physique et Chimie. Trois matières fondamentales, surtout pour quelqu’un qui prépare le Brevet d’Etudes du Premier Cycle.

Lassés par cette situation qui perdure, les Élèves de la 10ème Année ont décidé de manifester ce jeudi 29 avril 2021 pour attirer l’attention des autorités sur ce problème. Ils ont marché du collège du centre jusqu’à la Direction Préfectorale de l’Education de Koubia.

Le DPE étant absent, les manifestants ont fait le tour de la ville, accompagnés par d’autres Collégiens et même des Élèves de l’École primaire. Ils sont finalement revenus dans leur Établissement, où le préfet de Koubia est venu les rencontrer.

Saïdou DIALLO a appelé les Élèves au calme, tout en promettant de leur trouver un professeur de Mathématiques dès ce vendredi 30 avril et les autres dans les jours suivants.