Home Campus Université de Labe: ‘’Nous sommes à 85% dans l’évolution des programme’’(Vice-Recteur)

Les cours ont repris à l’Université de la région administrative de Labé après plusieurs mois d’arrêt à cause de la pandémie à coronavirus. Les autorités de cet Établissement d’Enseignement Supérieur qui comptent plus de 200 étudiants parlent d’une évolution de 85% dans l’exécution des programmes. Le Vice Recteur chargé des Études s’est confié chez nos confrères d’AGP.

« Nous avons dit que d’ici le 15 du mois d’octobre tout sera terminé. Nous sommes présentement entre 80% et 85% du programme. Nous travaillons matin et soir. Tous les professeurs m’ont promis de me donner les résultats des évaluations avant le 15 octobre. En prélude de l’élection présidentielle, il nous faut avoir au moins deux, trois jours voir une semaine de congés, » a expliqué Togbana KEITA avant de rassurer que l’évaluation sur l’avancée des programmes a été faite dans tous les trois départements que compte son Institution.

« Nous avons sillonné département par département pour se rassurer que tout avance bien. Nous avons trois facultés. Les deux facultés qui ont plus d’Étudiants nous ont dit qu’elles sont à plus de 85%. L’autre faculté aussi évolue entre 80% à 85%. Par exemple moi, je dois évaluer le jeudi parce que j’ai deux cours. Chaque professeur doit déposer trois notes. Note de cours, note individuelle et l’évaluation finale. D’autres ont fini avec les deux premières. Il leur reste la dernière qui sera déposée d’ici le 15 du mois en cours », conclut le Vice-Recteur chargé des Etudes.

Les cours de l’année 2020-2021 démarreront en novembre prochain.