Home College Guinée/Éducation : l’Association des Elèves et Étudiants hausse le ton!

Guinée/Éducation : l’Association des Elèves et Étudiants hausse le ton!

Présidentielle du 18 octobre 2020, Quel Avenir pour l’École guinéenne ? Était le thème d’une conférence de presse de l’Association des élèves, étudiants et diplômés pour le Développement tenue ce mercredi 07 octobre 2020 à la maison de la presse de Kipé.

Soucieux de l’Avenirs et constatant la non prise en compte dans les programmes de société des candidats à l’élection présidentielle de 2020, ces Étudiants et Elèves devant les hommes de média ont exposé les maux dont ils souffrent.

» Les problèmes de résidence universitaire, de restauration universitaire, de transport par bus, les bibliothèques numériques et de connexion à haut débit. Pour nous il faut que cela soit au devant de tous les programmes de gouvernance qui seront proposés par ses candidats. Nous sommes désolés de dire au RPG arc-en-ciel que ça été une catastrophe pendant les 10 ans au sein de l’éducation. » , dira chez nos confreres de kibaro224, Mouloukou souleymane DIAWARA Président de ladite association.

Pour changer la donne, cette association compte rencontrer les candidats en lice pour la présidentielle pour un dialogue franc sur leurs situations.
 » À partir d’aujourd’hui, nous allons rencontrer les candidats pour leur dire nos problèmes. Bientôt va naître une fédération qui sera constituer des élèves et étudiants, une sorte de syndicat. Donc nous allons embêter nous allons multiplier les manifestations pour que nos problèmes soient résolus. », a-t-il lancé.