Home College Le MENA répond aux « rumeurs » de « fraude » à...

Le MENA répond aux « rumeurs » de « fraude » à la Correction des Copies des Candidats

990
0
SHARE
Images des candidats au CEE

Le ministère guinéen de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation n’est décidément pas resté aphone face à ce qu’il appelle les « fausses informations » dans les médias  liées aux Examens nationaux de cette année.

Chez nos confrères d’Alternativeguinee.com relève ci-dessous le texte publié à ce sujet par le service de communication du du MENA.

Ces dernières heures, des fausses informations circulent dans les médias et laissent croire que pour les travaux de Secrétariat et de Correction cette année, le MENA a réduit le nombre de secrétaires et de correcteurs et augmenté le nombre de copies par correcteur et par secrétaire.

Les auteurs de ces allégations ne sont pas à leur première tentative et n’ont toujours eu pour objectif, que d’intoxiquer les esprits et compromettre l’élan de transparence si cher à notre département.

Pour donc mieux informer l’opinion, nous rendons publics ces tableaux statistiques portant les chiffres officiels qui correspondent:

– à l’effectif des candidats,

– au nombre de matières,

– au nombre de copies,

– au nombre de correcteurs,

– au nombre de jours de correction,

– au nombre de copies par correcteur et par jour,

– au nombre de secrétaires,

– au nombre de jours de secrétariat

– et au nombre de copies par secrétaire et par jour.

Situation détaillée du Secrétariat et de la Correction du CEE session 2020

Il est important de préciser que les absences enregistrées sont toutes prises en charge par le budget et le montant correspondant à leurs primes revient entièrement aux présents qui font leur travail.

Le MENA rassure de sa ferme volonté de faire de ces examens nationaux session 2020, des Examens crédibles , justes et transparents en mettant tous les acteurs impliqués dans de meilleures conditions de travail.