Home College MENA/Riposte contre la COVID19: le département offre des Kits Sanitaires aux Écoles...

MENA/Riposte contre la COVID19: le département offre des Kits Sanitaires aux Écoles Privées

Encore un don ce mardi 30 juin 2020 au Ministère  de l’Education Nationale et de l’alphabétisation. Il est composé de sacs de riz, d’oignons,  des thermoflash, des cartons d’eau de javel, des kits de lavage des mains, des produits pharmaceutiques et de 2000 bavettes.

C’est l’ICESCO ( l’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture) qui les a offerts au Ministère de l’éducation nationale dans le cadre  de la protection des écoles contre le Coronavirus.  Aussitôt reçus, Le MEN-A tel que promis  a  passé l’intégralité  du don à l’association des fondateurs d’écoles privées présente à la cérémonie.

La démarche s’inscrit dans le cadre du soutien du département de l’éducation  aux Enseignants du privé à  un moment rendu difficile par la covid 19. Pour le  Ministre de l’Education nationale les Ecoles privées prennent une part active dans la formation des élèves guinéens.

En remettant ce don, le MEN-A  a invité les bénéficiaires à l’utilisation judicieuse des vivres et matériels reçus. L’association des fondateurs d’écoles privées s’est réjouie du geste du département avant de promettre que ce don arrivera à bon port. Quant à  l’ICESCO, rappelons qu’il ne s’agit pas d’un premier geste en faveur du MEN-A. L’organisation avait également offert en fin mai, près de 4000 bactigel pour protéger le personnel de l’Education.

COM:MENA