Home College Fanta TOURE, première à l’enseignement Franco-Arabe à Dixinn : « Je veux être...

Fanta TOURE, première à l’enseignement Franco-Arabe à Dixinn : « Je veux être policière »

88
0
SHARE

Au compte des résultats du certificat de fin d’Études élémentaires (CEE) dans la Commune de Dixinn, c’est Fanta Touré qui s’est classée première à l’enseignement Franco-Arabe. La nouvelle collégienne, domiciliée au quartier Hafia, compte aller très loin dans les études Franco-Arabes et invite le gouvernement à appuyer davantage ceux qui le font comme choix. Fanta TOURE l’a dit dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com ce mardi, 16 juillet 2024.

Présentée par l’école Franco-Arabe de Belle vue mosquée, Fanta TOURE dit avoir échoué l’année passée. Mais pour la session 2024, elle dit avoir fait preuve de courage et d’avoir bénéficié du soutien de la famille et de son maître de classe.


« Je suivais mes cours matin et soir. Je révisais, quand je me lève, je biche mes leçons. Mon maître, Mohamed Amine Camara, m’avait beaucoup soutenu et il m’a amené à réviser très bien mes leçons. Je veux être un officier de la police. Je veux remercier aussi ma mère qui m’a soutenue jusqu’ici. Tous les jours, elle me conseillait de réviser matin et soir. L’année passée, je n’avais pas eu mon examen. J’étais découragée. Mais, ma mère m’a encouragé à continuer. Puis elle a acheté ma tenue scolaire les cahiers, les stylos pour m’envoyer à l’école », a expliqué Fanta TOURE.

Par ailleurs, la lauréate Fanta TOURE demande de l’aide pour poursuivre ses études dans l’enseignement  Franco-arabe. « Depuis mon enfance, j’aime le Franco-arabe, si ma mère accepte, je vais étudier le Franco-arabe et je compte continuer avec ça jusqu’à terminer mes études. Je vais dire au Gouvernement de m’aider dans ce sens, parce que c’est ce que je veux faire », a-t-elle lancé.

Guineematin.com