Home Campus Revue de Presse: Une Semaine d’Honneurs et d’Engagements pour l’Éducation en Guinée

Les activités la semaine du 29 janvier 2024 au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ont été marqué par des moments exceptionnels, allant de la signature des contrats annuels de performance au baptême des promotions sortantes, en passant par des distinctions et des visites bilatérales, témoignant de son dévouement à l’excellence académique et à l’avancement de l’éducation en République de Guinée.

Signature des contrats annuels de Performance CAP 2024

Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBE renforce l’engagement du MESRSI envers l’excellence opérationnelle en signant les contrats annuels de performance « CAP-MESRSI 2024 ». Cette initiative vise à évaluer les performances des services centraux et déconcentrés, alignées sur les objectifs du Contrat d’Objectifs et de Performances du Gouvernement 2024.

Distinction d’exception : Dre Diaka SIDIBE commandeur dans l’OPADH de l’UGANC

La Ministre Dre Diaka SIDIBE est élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques et Autres Distinctions Honorifiques de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cette reconnaissance souligne son dévouement remarquable au développement de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation en Guinée.

ISMGB : Reprise des soutenances de mémoire de fin de cycle

L’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké célèbre la reprise des soutenances de mémoires de fin de cycle. La présentation des mémoires par la 58e promotion témoigne des efforts collectifs déployés en faveur de l’excellence académique et de l’employabilité des diplômés.

La promotion sortante de l’année 2022-2023 honorée Dre Diaka SIDIBE

La Ministre Dre Diaka SIDIBE est honorée par l’attribution du nom aux promotions sortantes de l’année académique 2022-2023. Cette décision témoigne de son engagement exceptionnel dans l’enseignement supérieur, renforçant ainsi l’importance accordée à la qualité éducative.

Cérémonie de lancement et de baptême des promotions sortantes

Sous la direction de la Ministre Dre Diaka SIDIBE, la cérémonie de baptême des promotions sortantes 2022-2023 marque un tournant majeur dans l’histoire de l’enseignement supérieur guinéen. La sécurisation des diplômes par la technologie Blockchain renforce la traçabilité et la qualité des diplômes délivrés.

Coopération bilatérale : Dre Diaka SIDIBE visite des installations universitaires au Rwanda

Madame la Ministre explore les installations universitaires au Rwanda dans le cadre d’une coopération bilatérale. Cette initiative renforce les liens académiques et contribue à l’enrichissement mutuel entre la Guinée et le Rwanda.

Université de Kindia : Cérémonie de reconnaissance et de remerciement

L’Université de Kindia rend hommage au Recteur Pr Daniel LAMAH lors d’une cérémonie solennelle. Les témoignages soulignent son rôle majeur dans l’évolution de l’université et son engagement envers le rayonnement de l’éducation supérieure.

ANAQ Guinée : État des lieux des écoles techniques du pays

L’ANAQ évalue les écoles professionnelles guinéennes pour dresser un état des lieux de l’Assurance Qualité. Cette initiative vise à garantir la qualité de la formation et des infrastructures dans ces établissements, cruciaux pour la production de la main-d’œuvre locale.

SOW Telico