L’évaluation des bilans à mi-parcours des différents ministères sectoriels guinéens a débuté ce lundi, 24 juillet 2023. Cet exercice qui est considéré par le gouvernement guinéen comme un outil de contrôle de performance et de gestion basée sur le résultat verra tous les ministres, passer tour à tour devant le premier ministre, Dr Bernard GOUMOU. C’est au palais de la colombe que le chef du gouvernement reçoit ces chefs de départements sectoriels pour cette évaluation à mi-parcours. Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a été le troisième département ministériel à passer devant le comité d’évaluation ce lundi.
Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, au sortir de cette rencontre s’est confié aux médias. Il a affirmé que c’était un devoir pour lui ainsi que tous ceux qui gèrent la chose publique de se prêter à ces genres d’exercice pour une gestion transparente . « C’est un exercice de transparence que nous devons au peuple de Guinée. C’est un exercice aussi que nous devons à nous-mêmes pour mesurer l’état d’avancement des travaux que nous avons engagés dans nos départements respectifs. C’est un exercice assez plaisant qui nous permet d’échanger avec le premier ministre, les évaluateurs et ses conseillers sur les points faibles et les points forts de chacun des départements afin de pouvoir s’améliorer avant la fin d’année ». A déclaré Alpha Bacar BARRY
Il dit être sorti de cette rencontre avec des nouvelles objectifs qui sont ceux: «De maximiser les points que nous avons prévus d’ici la fin de l’année, d’améliorer le cadre de vie et de travail. C’est d’être en termes de qualité de services aussi au top pour pouvoir donner à nos usagers et aux apprenants le meilleur cadre d’apprentissage » explique le chef de département de l’enseignement technique.
M Aliou Bah, pour Universiteactu.com