Home Campus Rentrée Universitaire/ ISMGB: 1er jour, les Étudiants ont répondu massivement

Rentrée Universitaire/ ISMGB: 1er jour, les Étudiants ont répondu massivement

L’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké a effectivement procédé à la reprise des cours ce mercredi comme cela a été annoncé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Dès 8 heures ce matin, le Directeur Général Dr Daouda KEITA en compagnie du DGA/Études, Dr Oumar Barou KABA, du DGA/Recherche Dr Mamady CISSE et des différents chefs de Départements ont fait un tour dans toutes les salles de classe pour s’enquérir du démarrage effectif des cours. Ils ont souhaité la bienvenue aux Étudiants, leur ont fait savoir leur disponibilité et surtout les inviter au sérieux dans les études et au respect des textes.

Ce premier contact, était aussi l’occasion d’informer les Étudiants des nouvelles dispositions mises en place par le ministère de tutelle pour cette année, notamment la revalorisation des bourses d’entretiens, le retour du régime de l’internat dans les campus, l’instauration de la bourse d’excellence. Le Directeur Général leur a indiqué que de larges explications seront données sur ces textes dans les semaines à venir et qu’une journée d’accueil des Étudiants sera organisé.

Le Directeur Général ainsi que les responsables présents ont chacun souhaité une bonne rentrée universitaire aux Étudiants et aux corps enseignants.

SCRP/ISMGB