Ce mercredi 26 octobre 2022, M. Ibrahima Kalil KOUROUMA (Chef du Département des Services Miniers) et M. Soriba BANGOURA (Chargé de cours au Département des Services Géologiques) de l’𝑰𝑺𝑴𝑮𝑩 ont décroché leur grade de Docteur respectivement en Mines et Géologie de l’école doctorale du 𝐂𝐄𝐑𝐄𝐒𝐂𝐎𝐑. Les soutenances ont eu lieu à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry en présence d’un grand nombre de collègues enseignants de l’Institut et aussi des cadres de la Direction Générale.
Les thèmes de M. Soriba BANGOURA et M. Ibrahima Kalil KOUROUMA étaient respectivement « Études des particularités géologique des gisements bauxitiques du sud-est du Bassin de Bowe: cas de Houda et de kolia République de Guinée » et « Analyse des paramètres de la bauxite à la mine de Sangarédi pour l’amélioration de la qualité à l’export de la Compagnie des Bauxites de Guinée (𝐂𝐁𝐆) ». Suite à la présentation de l’essentiel de leurs travaux et une séance d’échange avec les membres du jury, nos deux enseignants-chercheurs ont été élevés au grade de Docteur sous l’ovation et les félicitations de tous les collègues, amis et membres de la famille présents.
Cette consécration vient augmenter le nombre du personnel de l’Institut détenant le grade de Docteur. Ce qui permettrait de qualifier davantage notre système d’enseignement et de recherche.
Toutes nos félicitations à Dr Ibrahima Kalil KOUROUMA et Dr Soriba BANGOURA. Vivement d’autres élévations au grade de Docteur au sein de l’𝑰𝑺𝑴𝑮𝑩.
SCRP/ISMGB