Home Ecole-Pro « Continuité Pédagogique »: Le Projet BoCEJ et l’ISFAD signent une convention de financement

Le PROJET « BoCEJ » à travers le Fonds compétitif et l’Institut Supérieur de Formation A Distance (ISFAD), ont signé ce mardi 28 juin en présence des partenaires institutionnels et professionnels, la convention pour le financement du projet de « Continuité Pédagogique » au niveau de l’Enseignement Supérieur.

Ce projet d’une valeur de 400 mille dollars USD, vise à promouvoir la digitalisation de la formation dans les Universités publiques et les Centres de recherche  du pays. Cette initiative, à la demande du Gouvernement guinéen, a été motivée dans l’objectif de remédier de façon définitive à l’arrêt des cours provoqué par les cas d’épidémie, de pandémie et des troubles socio-politiques, dont le pays a souffert ces dernières décennies.

A rappeler que le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers l’Ecole Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnel (ENPETP), a un projet similaire au bénéfice des écoles techniques du pays. Comme pour dire que le PROPJET « BoCEJ » est à l’avant-garde de la digitalisation de l’Ecole Guinéenne!