Home News Institut Vers un partenariat entre l’ISMGB et Rio Tinto

Vers un partenariat entre l’ISMGB et Rio Tinto

La Direction de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké a reçu ce lundi 13 juin 2022 une délégation de la compagnie 𝐑𝐢𝐨𝐓𝐢𝐧𝐭𝐨 pour une prise de contact entre leurs nouveaux responsables en charge de la formation et l’Institut.

Après le mot de Bienvenue et la présentation du personnel de l’ISMGB par le Directeur Général 𝐃𝐫 𝐃𝐚𝐨𝐮𝐝𝐚 𝐊𝐞𝐢̈𝐭𝐚, le 𝐃𝐆𝐀/𝐄́𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫 𝐎𝐮𝐦𝐚𝐫 𝐁𝐚𝐫𝐨𝐮 𝐊𝐚𝐛𝐚 a présenté les offres de formation, les missions et perspectives de l’𝐈𝐒𝐌𝐆𝐁.

Le chef du Service Informatique, 𝐌. 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐏𝐞𝐭𝐨𝐲𝐢 𝐌𝐚𝐨𝐦𝐲 a aussi procédé à la présentation du projet du Centre de Formation Numérique (𝐂𝐅𝐍), qui sera un espace de partage, de collaboration, de production des cours sur supports numériques, mais aussi dédié à la conception et à l’enseignement de cours à distance.

Après ces présentations, la délégation a encouragé les projets présentés, tout en réitérant leur volonté à accompagner l’𝐈𝐒𝐌𝐆𝐁 en dotation en équipements le laboratoire, fournissant des équipements de protection individuelle, mettant en stage des étudiants.es et enseignants.es, mais aussi en envoyant des experts pour le renforcement des capacités des enseignants.

La rencontre a été clôturée par la visite des salles d’informatique, du laboratoire, du bloc pédagogique et de la bibliothèque.

SCRP/ISMGB