Home Etude Bourse ISMGB: Désormais, des stages prévus pour les Étudiants dès la 3ème année...

ISMGB: Désormais, des stages prévus pour les Étudiants dès la 3ème année (Dr Daouda KEITA)

Photo d'archives

La Direction générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB) veut pallier les difficultés de stage de ses Étudiants.

Face aux inquiétudes des apprenants, le Directeur Général de l’ISMGB rassure que tout est mis en œuvre pour permettre à tous de connaitre le terrain, en pratiquant les entreprises minières.

« Déjà, la direction et les chefs de départements ont pris contact à travers le service des relations extérieures afin de prendre contact avec toutes les entreprises minières, évaluer les capacités des entreprises et planifier l’envoi des étudiants dans les entreprises », a-t-il déclaré, tout en déplorant la COVID-19 qui a compliqué l’obtention des stages dans ces entreprises. Cependant, Dr Douada KEITA annonce une nouvelle initiative : « J’ai prévu même qu’au lieu qu’on attende en 4ème année pour que les étudiants fassent un stage, dès la 3ème année, ils auront désormais accès au stage pour prévoir leur sortie et la diplomation en fin de leurs cursus », a-t-il indiqué.

Arrivé à moins d’une année à la tête de cet Institut, Dr Daouda KEITA imprime déjà ses marques grâce au soutien de sa hiérarchie et de ses collaborateurs.