Home News Institut Que juste hommage soit rendu au Pr Cellou KANTE

Que juste hommage soit rendu au Pr Cellou KANTE

Pr Cellou KANTE, Ex Directeur Générale de l’Institut Supérieur des Technologies de Mamou

Dans ma vie, je n’ai jamais rencontré un homme aussi humain, aussi social, aussi juste, aussi honnête, aussi Travailleur et aussi généreux que Pr Cellou KANTE. Il venait au travail à 6h du matin et il rentrait à 20h. Il s’assurait que tous les dossiers en instance sont traités à temps et signés. Il est en avance sur la société. Il aimait le travail bien fait. Il ne peut être comparé qu’aux ANGES de Dieu Tout Puissant.

Durant toutes ces années, aucun esprit Saint de l’Institut Supérieur Technologie de Mamou ne peut dire que ce monsieur a fait du mal ou du tort à quelqu’un. Il a traité tous les Enseignants chercheurs et personnels d’appui comme des membres entiers de sa famille. Tous les étudiants étaient ses propres enfants. Tout le monde avait accès à lui sans restriction. Il a traité tous les problèmes sociaux avec courtoisie, respect et haute responsabilité. Il aime tout le monde même ses ennemis. Il aimait me dire, je cite : « Nous sommes ici en mission, je ne demande pas à quelqu’un de m’aimer.  Je veux juste que chacun fasse le travail pour lequel il est là. » fin de citation.

Il est le symbole d’une bonne et réelle administration. Il faisait faire chacun son travail comme c’est rare de voir dans notre administration en Guinée.

Il a réalisé des actions de développement dont je suis incapable de mettre dans cette publication car, elles existent dans tous les domaines : centre de recherche technologie en informatique, le laboratoire mécanique, équipement des laboratoires, création des masters et des écoles doctorales .

Ce Monsieur m’a aimé et a toujours eu confiance à moi, parce qu’il pense que je sais faire mon travail et à temps.

J’ai une admiration sans fin au Pr Cellou KANTE qui reste pour moi l’homme le plus honnête qu’il m’a été donné de rencontrer dans ma vie.

Je souhaite bon vent à ce guinéen hors du commun pour qui je resterai fidèle et reconnaissant pour tout le reste de ma vie.

SOW Telico, Journaliste.