Home College Unification des deux branches du SLECG : « si elle ne vient...

Unification des deux branches du SLECG : « si elle ne vient pas du cœur, c’est comme si on est en train de nous distraire » (Kadiatou BAH)

725
0
SHARE

Kadiatou BAH s’est prononcée sur la volonté exprimée de son éternel rival Aboubacar SOUMAH de réunifier le SLECG, aujourd’hui divisé en trois branches.

D’après la Secrétaire de l’autre faction du SLECG, la réunification du SLECG, passe forcément par le respect strict des statuts et règlement intérieur qui régissent le fonctionnement de la structure.

« Personne n’est contre l’unité d’action, tout le monde a vu pendant trois ans quand un groupe dit monte, un autre groupe dit descend et cela a eu des répercussions négatives sur le processus de l’intersyndicale de l’éducation.

Aujourd’hui, nous ne voulons que l’unité d’action parce que nous sommes les représentants de ces enseignants mais quand on doit le faire il faut aller avec les préalables, il faut que chacun fasse des concessions pour qu’on trouve le juste milieu, pour que la famille syndicale de l’éducation se retrouve.

Voilà nous, notre position, notre position c’est l’unité d’action, la réconciliation mais moi je me dis que cette réconciliation si elle ne vient pas du cœur, si on n’utilise pas le droit, les textes juridiques et le règlement intérieur du SLECG, c’est comme si on est en train de nous distraire », a-t-elle indiqué au micro de nos confrères de d’un reporter mosaiqueguinee.

Rappelons que c’est suite à leur rencontre avec le CNRD dans le cadre des consultations nationales que le colonel Mamadi DOUMBOUYA a instruit le mouvement syndical guinéen d’aller vers une unité d’action.