Home Campus Université de Kankan : le Recteur annonce la bonne nouvelle aux Étudiants

Université de Kankan : le Recteur annonce la bonne nouvelle aux Étudiants

Comme nous vous l’annoncions dans les jours passés, la remise des diplômes aux Étudiants sortants de la 12ème promotion du Système LMD de l’Université Julius N’YERERE de Kankan aura bel et bien lieu ce jeudi 12 Août 2021. Le Recteur de l’Université vient de nous confirmer la nouvelle dans un entretien téléphonique avec notre rédaction basée dans le Nabaya.

Pour Dr. Moustapha SANGARE, trois activités débuteront à partir du 12 Août à l’UJNK.

« À partir du jeudi 12 août, les opérations de paie et de la remise des diplômes débuteront à partir de 10 heures à l’université de Kankan. Il y aura 20 guichets de paiement pour les étudiants de la 1ère et de la 2ème année, plus 5 autres pour la promotion sortante. Eux, ils auront des guichets spéciaux parce qu’ils doivent récupérer leurs diplômes, la prime de séparation en plus du pécule à la fois  » a-t-il indiqué.

Concernant le respect des mesures barrières, Dr. SANGARE rassure. « Si vous voyez qu’on a mis en place 25 guichets, c’est pour évidemment observer les restrictions sanitaires pour ne pas encombrer les guichets. Les étudiants viendront avec les bavettes, aucun regroupement ne sera autorisé à l’intérieur de la cour, même la prise des photos. C’est pourquoi, je demande à tous les étudiants de venir de façon respectueuse et responsable, afin de retirer librement leurs diplômes » a-t-il ajouté.

Moussa Smith Kourouma